Qui sommes-nous ?

Tenez-vous au jus !

  • Flux RSS des articles

Vos derniers mots...

Samedi 16 février 2008

publié dans : Les sons de la semaine

Z'enfants !

L'heure est gravissime car j'ai décidé de vous faire les témoins d'un différend qui m'oppose à mon immense ami Mister D., grâces, louanges et honneurs multiples lui soient rendus pour la multitude, saeculare saeculorum.

Que son nom soit chanté partout où mouille la pluie et fiente la mouette !
Que son visage poupin au sourcil arqué rayonne partout où le sel est bon et que les anges du ciel pleuvent sur lui les millions de bénédictions divines douceâtres et mielleuses, car grand est son nom, grande est son intelligence et mââagnifique est son amitié.
Que le goémon goémonne, que la crèpe crèpe, que la bigoudenne, tel Johnny, bigoude.
Que vibrent les bignous et que vrombissent les bombardes ! Sonnez trompettes, roulez tambours, gloire à lui, gloire à son nom !
Que chantent les choeurs bretons en son honneur car il est grand .
Que la mélopée longue et belle des orgues de Quimper résonne de sa litanie magnifique pour glorifier son histoire superbe et enchanteresse.
Que les plus austères calvaires, que les plus hauts ménhirs et que les plus robustes dolmens s'inclinent pour lui, car il ne sera pas dit que son incroyable autorité naturelle ne soumettra pas les pierres et les végétaux.
Il aime la crème de cassis dans le cidre bouché : Sonne Eléï, car le kir y est !
Qu'en son honneur se taisent les cornes de brumes des plus hauts phares de notre sol gaëlique.
Qu'à son évocation se calment les tempêtes et s'assagissent les vents les plus tourmentés.
Que l'irradiation magique de son intelligence grandiose suffise à faire naître le rêve breton du soleil jaune et chaud.
Que depuis le Parlement jusqu'aux lumières d'Ar Men, des remparts de Saint-Malo à ceux de Vannes, sa légende engendre liesse, fête et félicité, qu'elle soit synonyme de connaissance, de respect et de suprème intelligence.
Que dans la mystique et majestueuse Brocéliande, les farfadets, les korrigans, Merlin et Morgane se rassemblent autour du vieux chêne multicentenaire des Hindrés pour psalmodier son histoire.
Que les animaux de la nuit, les bêtes du jour et les fauves magiques aux mille couleurs rares épanchent leur soif à la fontaine de Barenton, comme l'ignare s'abreuve de culture à la cascade de son infini savoir.
Que Viviane, les fées et les sorcières s'enlacent autour de l'arbre d'Or pour rendre hommage à sa sagesse.
Car s'il est un nom breton parmi les grands de Bretagne, s'il est un Breton parmi les Bretons auquel respect et obéissance sont dus : c'est Mister D.
Qu'à tout jamais son histoire soit narrée dans les écoles des pays de Léon, de Trégor, de Cornouailles et de Vannes, de Rennes, de Nantes, de Dol, de Saint-Malo et de Penthièvre.
Qu'il soit pour l'éternité hissé au pinâcle des plus purs bretons, aux côtés d'Arthur, de Guenièvre, de Lancelot et d'Anne.
Que la verte salicorne, la blanche hermine et le rose granit louent sa gloire fracassante sans l'éclat de laquelle leur existence serait vouée à misère et disgrâce.
Tout honneur et toute gloire lui reviennent car en fier combattant breton, il a fièrement combattu !
Longtemps après qu'il sera, son nom, son souvenir et son histoire se transmettront de génération en génération. Les plaines incultes, fouettées de vents violents et hérissées de lande hostile résonneront à jamais de son nom béni : Mister D. !
Immense est son talent, inoubliable sera son histoire.

Grandis honorum causae Misterus D. conetabilis propriam amicibus domine (Quel grand honneur de connaître un ami aussi magistral que Mister D.).

Joie sur la terre ! Joie dans l'Univers ! Hosanna Arquette ! Gloria ! Gloria !

MAIS

Alors que nous, Nantais, nous avons le château des Ducs de Bretagne, il prétend que Nantes n'est pas bretonne !
Alors que nous, Nantais, nous avons Tri Yann, il prétend que Nantes n'est pas bretonne !
Alors que nous, Nantais, nous avons l'hideuse tour Bretagne, il prétend que Nantes n'est pas bretonne !

Las de ces discussions stériles, j'ai décidé aujourd'hui de porter un coup définitif à son argumentation oiseuse et impie. Aujourd'hui, par la voix de notre maître à tous, Pierre DESPROGES, la science va parler.

Tais-toi foule immense, écoute parler la voix grave et entends tonner son incantation suprême, car Nantes est en Bretagne.
Fais silence devant l'implacable et glorieuse révélation scientifique, car Nantes est en Bretagne.
Rapetisse-toi plus bas que l'ombre de toi-même, car Nantes est en Bretagne.

Sois humble. Voici la vérité, la seule l'unique : Naoned en Breizh !

 

 

 

par Mister H.
commentaires (24)    ajouter un commentaire recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Je crois que tout est dit.. L'Oracle à parlé, Nantes est en Bretagne. 

Et puis, soyez bon joueur... La Bretagne ça vous gagne (à moins que ce soit la montagne...)

Ils ont des chats poreux vive la Bretagne !!!!
Commentaire n° 1 posté par M le 16/02/2008 à 19h42
Non!
Je ne plierai pas, même devant la science! 
Et puis Cho-7 n'a aucun problème de cet ordre, elle me ruine déjà en anti-transpirants...
Réponse de Mister D. le 16/02/2008 à 21h07

Nantes est en Bretagne, je suis d'accord...

Mais moi j'men fou, je prèfère Douarnenez :D

Là, au moins, on est sur que c'est en Bretagne !

Sinon, à part ça je vais en Terre Bretonne demain, je vais à Rezé... 

Au fait c'est bien en Bretagne Rezé ???

Au fait 2 : Votre chat transpire t-il ?Est-il est poreux ?
Ils ont des chats poreux vive la Bretagne (euh)

Au fait 3 : Je vais prendre un bain...
Tiens le téléphone sonne :D

Au fait (noz): Je sais, le jeux de mot que je viens de faire est nul :D

Commentaire n° 2 posté par Mégan le 16/02/2008 à 20h01
Moi je suis un Méganophile convaincu, j'adore vos jeux de mots.
Au fait, vous savez que la ville de Rezé a une particularité ? c'est l'objet de notre blague du 19 février. Vous aurez toute la journée de demain pour trouver.
Quand je pense que vous serez à moins de dix minutes de la maison, c'est fou.
Réponse de Mister H. le 16/02/2008 à 22h36
Ouiii, Nantes est bretonne !
Commentaire n° 3 posté par Pap'... le 16/02/2008 à 20h04
Non!
Nantes n'est pas bretonne! Et pis c'est tout!
Réponse de Mister D. le 16/02/2008 à 21h08
Mais bien sûr que si elle est bretonne ? Elle est quoi sinon ?
Commentaire n° 4 posté par Pap'... le 16/02/2008 à 21h58
Sinon, elle pourrait être juste nantaise et ainsi se suffire à elle-même !
Réponse de Mister H. le 16/02/2008 à 22h38
Un débat pour le moins...redondant... pour défendre Mister D (pour une fois) "Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme"... Or, rien ne prouve que la conscienc fût de mise dans la démonstration scientifique de notre cher maître à tous MONSIEUR feu Pierre Desproges... 
Enfin, l'important est tout de même, non le débat doctrinal autour de la qualité régionale de Nantes, mais bel et bien le magnifique réquisitoire de Desproges : un grand moment de bonheur ! Merci Mister H et Mister D de vous prendre la tête pour des questions de qualification régionale...du moment qu'on y gagne un instant de Desproges !
Commentaire n° 5 posté par Dumb le 16/02/2008 à 22h40
Il y a un arroseur à Rezé ?

Je ne me mèle pas des histoires de Bretons vu que je suis Normande...
Commentaire n° 6 posté par Cécile le 16/02/2008 à 22h44
Et on fait quoi maintenant ? Vous êtes contente d'avoir pré-pourri notre blague de mardi ?

Pfff... et moi qui me réjouissais de voir monter Ploc dans les sondages !

Il est poreux Ploc ?
Réponse de Mister H. le 16/02/2008 à 22h49

Alors disons juste que Nantes est nantaise... Comme ça tout le monde y sont content... Enfin on espère !

Commentaire n° 7 posté par Pap'... le 16/02/2008 à 23h05
Non mais là, n'importe quoi !
Nantes est bretonne !
Capitale bretonne !
Naoned en Breizh nom de nom !
Réponse de Mister H. le 16/02/2008 à 23h07

Silence badauds, sa majesté à parlé !

Je trouve incroyable le toupet exceptionnel dont font preuve certains manants venant contredire votre théorie (qui en passant n'est plus une théorie car ce qui sort de votre bouche (ou de votre clavier --> Vous remarquerez la parenthèse dans la parenthèse) fait office de loi ---> Ce qui plait à mister H fait office de loi).
C'est quand même dingue non? Que l'on ose vous reprendre sur un sujet si délicat et si source de problèmes... Moi a leurs place je me tairais, je me ferais tout petit et j'acquiesserais en silence ! Non mais !
A votre place (loin de moi l'idée de vous donner des conseils), je saisirai tout ces malotrus par les cheveux, les tremperais dans l'eau, les tremperais dans l'huile et ca ferait un escargot tout chaud ! (Pour se réchauffer par une si froide nuit d'hiver)

Que voulez vous que l'on vou dise de plus? (Ford?)

PS: Vous êtes sur que Nante est bretonne, parce que administrativement elle fait quand même partit des Pays de la Loire non?

Commentaire n° 8 posté par anonymous interlocutor's ex student le 17/02/2008 à 00h11
Sordide humanité ! vous usez des mêmes stratagèmes z'odieux que moi : vous passez un litre de miel avant de porter l'estocade !
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 08h02
Alors Nantes est Nantaise et Bretonne... Ca vous va ?
Commentaire n° 9 posté par Pap'... le 17/02/2008 à 00h27
Non!
Nantes est nantaise, un point c'est tout. 
Le château des ducs de Bretagne? Versailles est-elle la capitale du pays?
Tri Yann? Il leur arrive de chanter en breton, oui. Mais il arrive à Nada Surf de chanter en français, et les titres de Daft Punk sont en anglais, pour prendre quelques exemples au hasard. Cela fait-il des premiers des français et des seconds des anglais? 
La tour de Bretagne? Mouhahaha, là d'accord... que Nantes la garde...
Réponse de Mister D. le 17/02/2008 à 11h08
si nantes était en bretagne sa se saurait , a mon avis c'est la seule chose que les nantais ont trouvé pour attirer l'attention sur eux !

arf c'est dur de découvrir sur mister H fait partie de ces monstres qui défendent l'idée de voire nantes bretonne...

nantes est a la bretagne ce que le mans est à la picardie...c'est dire ! :d
Commentaire n° 10 posté par Mouvement pour le lobe libre le 17/02/2008 à 01h45
Alors, j'ai une info pour vous, MLL, le Mans est picard !
Si si !
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 08h04
Je ne veux absolument pas pourrir ce débat (Honon !), mais bon on est quand meme tous français hein... Dans ce beau (-_-) pays qu'est la France, n'acceptons plus les dérives sous-nationalistes ! :p

En plus, c'est le Droit Public himself (qui est de retour pour vous jouer un mauvais tour.) qui le dit.
Commentaire n° 11 posté par PapyChampy le 17/02/2008 à 11h15
Bien. Commençons par rendre à Mister H. ce qui est à Mister H. 

C'est bien tardivement que viens, gonflé d'orgueil mais à platventrisé, rayonnant de bonheur mais tapi dans l'ombre de mon grandissime Ami, explosant de félicité tel un furoncle bien mûr mais enkysté d'humilité révérencieuse, te remercier, Mister H., pour cet éloge absurdement beau, magnifique, pouet-pouet, top giga moumoutte qui me va droit au coeur. 

C'est aussi tardivement que je viens recadrer le débat (et pas seulement en nylon). C'est bien de science qu'il s'agit, et non d'une quelconque lutte, d'une énième empoignade vouée à ne laisser que poussière et désolation derrière des belligérants épuisés et hagards (et pas seulement du Nord). 

C'est encore tardivement que je m'incline devant la rigueur scientifique de notre maître à tous, dont le talent (et pas seulement d'Achille) n'avait d'égal que le système immunitaire. 

Et c'est enfin tardivement que je précise juste pour information que Nantes possède bien une chose capitale dont Rennes, et toute la Bretagne, est dépourvue: une Cour administrative d'appel. 

Gloire à toi, Nantes la publiciste...
Commentaire n° 12 posté par Mister D. le 17/02/2008 à 11h20

Il fallait bien qu'une ville noble parmi les nobles se chargeât des tâches ingrates que les autres villes, pour noblayonnes qu'elles fussent n'acceptèrent jamais.

Qui a un éléphant géant ? Nantes !
Qui accueille les Folles journées ? Nantes !
Qui pourrait bien de croiser Rennes reléguée en L2 à la saison prochaine en retournant en L1 ? Nantes !
Qui a volé le chat (poreux) de la mère Michelle ? Nantes !
Qui a sauvé Jeanne d'Arc du bucher (mais n'a pas réussi) ? Nantes !
Qui a éteint l'incendie de Londres de 1666 ? Nantes !
Qui a peur du grand méchant loup ? Pas Nantes !
Qui a tué Pamela Rose ? Nantes !
Qui a creusé le canal de Panama ? Nantes !
Qui fait se lever le soleil ? Nantes !
Qui est allé libérer Carla ROJAS ? Nantes !
Qui fait vibrer le salon Perma ? Nantes !
Qui a percé les mystères des pyramides ? Nantes !
Qui possède les plus beaux étaux ? Nantes !
Qui a arrêté Jack l'Eventreur ? Nantes !
Qui a engendré le rédempteur ? Nantes !
Qui provoque des influx sanguins sensuels (qui deviennent le siège de l'amour) quand il pense à faire ? Nantes !

Alors oui, nous avons notre Cour administrative d'appel, mais nous avons aussi un fleuriste et une église qui font notre fierté bretonne ! Et je ne vous parle pas de ma boulangère aux miches incroyables, ni de ma bouchères aux jarets somptueux. Je ne dirais rien non plus sur nos pompes, tellement elles sont funèbres !
Nous avons aussi des feux rouges et verts qui font nos phares bretons !
Nous avons aussi des ivrognes qui vomissent et qui font nos galettes bretonnes !

Nous avons la Cour administrative d'appel, certes, mais il fallait qu'une ville, chaleureuse et noble entre toutes les villes bretonnes de la Bretonnie bretonnante fasse le sale travail. C'est notre orgueil, notre fierté.

C'est un peu notre honte quand même...

Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 12h43
Mouahahaha !

Ca porte malheur de pré-annoncer ses blagues :D
Commentaire n° 13 posté par Cécile le 17/02/2008 à 11h25
J'vous hais !
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 12h19
Après avoir considéré les arguments des partis (et particulièrement la fabuleuse démonstration de MONSIEUR Desproges), je ne peux toujours pas me départir du fait que Rennes est la capitale de la Bretagne et que Nantes est ligérienne (c'est comme ça qu'on dit, j'ai vérifié dans le dico).

Je dois cependant vous demander de présenter d'autres arguements à propos d'un sujet bien plus grave : étant mayennais pur beurre (avec des racines honteuses de mon arbres généalogique se perdant en Normandie, à Paris et même en Bretagne), je vouvrais demander à Mister H et Mister D s'ils considèrent la Mayenne comme un territoire breton ou mainiaud (là je suis pas sûr que ce soit comme ça qu'on dit), ou bien encore qu'il existe bel et bien une identité mayennaise à part entière.

Avant que vous ne commenciez à débattre, je dois exposer les faits : il est de notoriété publique que les Lavallois et les Manceaux ne s'aiment pas beaucoup (et je me dois ici de critiquer le ville du Mans en Bon Mayennais que je suis), mais ce que les gens savent moins c'est que le Couenon, sujet de tant de polémiques, prend sa source en Mayenne (à St-Pierre-des-Landes, au lieux-dit Les Pierres Folets pour être tout à fait exacte). Je sais qu'en exposant ici ces faits je risque de lancer un autre débat : le Mont-St-Michel est-il en Bretagne ou en Normandie?
Je crains malheureusement que Pierre Desproges n'ait jamais étudié le sujet...
Commentaire n° 14 posté par Nicolas le 17/02/2008 à 12h05
Aaah, Laval, belle et tendre ville au coeur chatoyant et fleuri !
Aaah, Laval, palindrome entre tous, aux rêves mutins et coquets !
Aaah, Laval, deux qui la tiennent, trois qui Laval.

Laval et ses habitants qui n'attendent pas les ans : Lavaleur n'attend pas le nombre des années.
Laval et ses habitantes aux habits verts : qu'elle était verte Lavallée.
Laval la triste, Laval qui pleure. Mais aussi Laval la joyeuse, celle qui à cheval fait mille conquêtes wagnériennes époustouflantes. Car elle est bien connue la chevauchée de Laval qui rit.

Et je n'en dirai pas plus bien qu'à présent, telle la moutarde, la Mayennaise me monte au nez !
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 12h26
mais nantillais en bretagne c'est evident.....
(calembour reservé aux connaisseurs de la ville de nantes...)
Commentaire n° 15 posté par pj le 17/02/2008 à 12h25
Avec du chouchen, y'a que ça de vrai !
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 12h26
Que Dieu me chevauche dans la 4ème, comme disait le grand Pierre, mais vous ne pensez pas que si Nantes était bretonne (quelle hérésie..), elle appartiendrait à la région Bretagne ?... Hein ? Dites ? Nan ? Hein ? ...
Or, nonobstant, quoiqu'il en soit et sauf erreur de ma part, Nantes appartient à la région Pays de Loire... vala... comme tous ces départements laissés pour compte que sont la Sarthe, la Mayenne... tout ça tout ça....d'ailleurs !  

Et vous savez pourquoi ? Parce que Nantes n'est pas bretonne.... vala...

Tout est dit....
Commentaire n° 16 posté par Rose le 17/02/2008 à 13h15
Merci à toi, Rose, pour ce soutien... c'est vrai que c'est angoissant, comme question, quand même.
Réponse de Mister D. le 17/02/2008 à 13h20
Que Vichnou me plurimanipule !
Sordide impie ! Nantes est bretonne et voilà... vous dites ça parce que vous n'avez pas de chat poreux, c'est tout et hop.

Il n'y a pas de controverse. Valla(dolid)
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 13h21
Pour me faire pardonner de ma monstrueusitude, je vous présente l'arroseur à Rezé en personne : http://www.dailymotion.com/video/x35avf_arrosoir_fun
Commentaire n° 17 posté par Cécile le 17/02/2008 à 13h47
Sympa... et on en fait quoi de notre blague de mardi maintenant ?
Hein ?

Rha !
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 14h15
La blague du mardi c'est le mardi qu'on l'a dit pas le samedi !
Nan mais oh !
Commentaire n° 18 posté par Cécile le 17/02/2008 à 14h49
On y bosse !
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 18h06
moi il y a une semaine j'ai été à nantes (pour une porte ouverte pour un bts) et j'ai été super mal accueilli........  en bretagne ils sont gentils eux...
enfin je dis ça mais je dis rien ....
Commentaire n° 19 posté par morgalinette le 17/02/2008 à 18h05

Oui, ne dites rien ! j'ai peur qu'un mot de vous ne provoque chez moi une cascade de larmes et un torrent de tristesse acide.

Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 18h08

bon bah je dis rien dans ce cas .....cela me gênerai si notre chargé de "t'aider" arrivais dans un tel état demain en cours par ma faute....
(nous risquerions peut etre une interro surprise !!)

Commentaire n° 20 posté par morgalinette le 17/02/2008 à 19h04
La France a été découpé en région, Nantes est dans la région des pays de la Loire pas en Bretagne... après je dis ça je dis rien mais je pense que tout est dit!!! lol
Et c pas pour défendre Mister D. (un peu quand même!!) mais c'est de la pure logique....!
Commentaire n° 21 posté par allétia le 17/02/2008 à 19h33
Votre logique devrait plier face à la science. (Mister H.)

Cela fait pourtant trois ans que je vous dis de vous méfier de la logique... un chat poreux qui transpire, est-ce que c'est logique? L'affirmation selon laquelle Nantes est en Bretagne, c'est logique? Je dois l'avouer, l'affirmation de Mister H. est imparable: on ne peut rien contre la science. 
Mais cela n'empêche aucunement de dire du mal de Nantes. 
La publiciste. 
Et merci de me soutenir, hein. (Mister D.)
Réponse de Mister H. le 17/02/2008 à 19h37

Dit donc, que cette question engendre de multiples débats !

Pour info, je sais pas si vos ondes postives on fait quelque chose à dix minutes d'écart du terrain de Footbal Américain, mais on a mangé les Margouillats de Rezé (Margouillat = Lézard) 62 à 0 !

Alors Nantes est peut être bretonne mais Rezé est perdu, une telle défaite, je pense que vous nous souteniez, nous Manceaux, Mr H.

Fallait venir nous voir jouer à côté du terrain, Mister H et non pas AU DESSUS comme dans l'article suivant, en tout cas, c'est les Margouillats qui ont joué comme le "crop circle" du terrain de "Hazleton", pas nous !

Let's Go Caïmans !

Et Merci pour le compliment des jeux de mots, vous êtes bien l'un des seuls (comme celui de Jésus), à qui mes blagues plaisent!

Alors plutôt (le chien de l'amie (Minnie) de l'amie (Daisy) de l'ami (Donald) de Mickey) continuer !

Commentaire n° 22 posté par Mégan le 17/02/2008 à 21h33
Bonnes vacances en tout cas. Content que l'air breton soufflant sur Rezé vous ait porté chance.
Réponse de Mister D. & Mister H. le 19/02/2008 à 18h40

Alors voilà, moi je vous soutiens (Mister D.) et je me fais taxé de publiciste.... ne vous plaignez pas de plus avoir de commentaire...:(
Après tout je suis Mancelle et c'est ce qui compte, au moins y'a pas de controverse pour savoir si c'est en Bretagne!! lol

Commentaire n° 23 posté par allétia le 18/02/2008 à 07h05
Nantes n'est pas en Bretagne. C'est la faute d'Anne de Bretagne tout simplement si un doute ( non pas pour moi) existe...
Commentaire n° 24 posté par Boo le 18/02/2008 à 15h57

Un choix sur la date

Janvier 2009
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Vous cherchez ?

Diffusez ce journal

Cliquez ici pour recommander ce blog
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus